Nani Gigantum Humeris Insedentes
— Bernard de Chartres
 

“Des nains sur des épaules de géants” est une métaphore attribuée à Bernard de Chartres, maître du XIIe siècle, utilisée pour exprimer l'importance pour tout homme ayant une ambition intellectuelle de s'appuyer sur les travaux des grands penseurs du passé.

Clément Bois

clement.jpg

Immergé dans l’architecture depuis ma plus tendre enfance, concevoir et aménager des espaces de vie adaptés à la personnalité de chacun et faire corps avec les énergies du lieu est pour moi une évidence que je m’obstine à appliquer.

Admis Major à l’école spéciale d’architecture de Paris, j’ai terminé ma dernière année en Corée ce qui m’a apporté une large ouverture d’esprit et de création. Passionné de découverte et d’ascension, j’ai parcouru le monde pour mieux le ressentir.

J’ai vaincu le Kilimandjaro (5885 m), l’Aconcagua (6992 m) mais aussi un des géants de la chaine himalayenne au Népal le Cho Oyu (8188 m). Cette obstination et détermination, je la puise dans mon histoire sportive riche d’enseignements. Que ce soit dans mes compétitions de Taekwondo, ou aujourd’hui dans des compétitions de triathlon Ironman.

Mon travail avec Rudy Ricciotti, ma collaboration à Londres dans le cabinet Foster sur des projets de dimension majeure, ma participation à plusieurs concours internationaux, et enfin, un de mes projets les plus aboutis, un SpacePort pour Virgin Galatic à Dubaï sont sans conteste des expériences qui m’ont enrichi dans les multiples dessins de l’architecture.

Toutes ces expériences ont profondément nourri mon imagination créative, coupler à ma détermination, je conçois des univers vivants en recherchant sans cesse à provoquer des émotions à l’égales de celles que j’ai pu vivre !

Quelques exemples pour mon goût pour des défis architecturaux et sportifs

 

L’Ironman du Swedenman et l’ascension du Cho Oyu

Cette vidéo traite de SwedeMan
Découvrez l'univers de la très haute altitude, a travers l'histoire attachante de Clément Bois sur les plus hauts sommet de la terre.